Clés de performance du télétravail

Comme nous l’avions déjà expliqué dans un article antérieur nommé Avantages du télétravail, travailler  chez soi rapporte de nombreux bénéfices tant  à l’employé qu’à l’entreprise.  Mais  les employés qui utilisent cette nouvelle et populaire modalité de travail doivent avoir certaines qualités s’ils ne veulent pas  souffrir de certains aspects négatifs.

Les télé-employés disposent sans doute d’une flexibilité et liberté de travail supérieures à la moyenne.  Ceci étant, ils risquent de se faire oublier s’ils ne suivent pas ces quelques conseils  :

Communiquer constamment

Il est indispensable de communiquer constamment avec les autres membres de l’équipe.  Le moyen de compenser l’absence physique est de maintenir une communication fluide.  Il existe des outils qui la facilitent énormément ; des programmes de chat comme Windows Live Messenger ou de téléconférence comme Skype aideront les différents membres de l’équipe à se sentir unis, malgré la distance physique. De plus, avec l’arrivée des Smartphones, la communication en temps réel est beaucoup plus flexible.

Résultats réels

De plus en plus, les cadres de direction  s’intéressent  davantage   aux résultats qu’au  temps employé à les obtenir. Ceci contribue à en finir avec la culture  de la  présence  au travail qui tient  plus compte du temps que les employés passent au bureau plutôt que de  leur productivité réelle.

À quoi bon  travailler 10 heures si on peut obtenir i les mêmes résultats  en travaillant 8 heures ? Dans le cas particulier du travail  chez soi, la productivité redouble son importance. Les employés doivent faire  des   efforts pour réaliser leurs  objectifs et se rendre indispensables à la compagnie.

Conseil

Si vous travaillez souvent  chez-vous, il ne vous faut surtout pas baisser la garde ou prendre le travail à la légère ; le télétravail demande de grandes doses de concentration et discipline. Il est  recommandé   d’établir un horaire et un espace de travail.

This entry was posted in Internet, PME, acquérir objectifs, communication interne, conciliation travail et vie privée, conseils entepreneurs, horaire flexible, membres du personnel, qualités profesionnelles and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.