Avantages du télétravail

Horaire flexible, réduction du stress, réduction des dépenses…  l’arrivée d’internet a rendu possible le contact entre les employés et l’entreprise sans besoin de leur présence physique au bureau.

D’après une étude publiée sur la page web workshifting.com, voici quelques bénéfices du travail à distance :

-          Ne pas avoir à se déplacer aux locaux de l’entreprise additionne une moyenne de deux semaines par an de temps libre économisé.

-          Ceci comporte aussi une réduction de l’usage du transport ; 77.000 voitures de moins sur les routes qui équivalent à une réduction de 432.000 tonnes des émissions de gaz contaminant.

-          Le 60% des employés estime qu’il n’est plus nécessaire de partager un espace physique avec ses collègues. De plus, le 78% des cadres de direction affirme que la flexibilité au travail met les employés plus à l’aise et donc, favorise leur motivation.

-          Les employés sont ouverts et bien disposés à l’idée de travailler de chez soi ou de locations autres que le bureau. En souffrant un 25% moins de stress, le 65% des employés qui travaillent à distance augmentent leur productivité, et le 76% est disposé à travailler des heures supplémentaires en comparaison à leurs collègues au bureau.

-          Le télétravail permet aux employés de mieux combiner travail et vie personnelle ; un 80% des employés considère que travailler de chez soi améliorerait  cet  équilibre. Un 58% des femmes aux États-Unis travaille de chez soi ce qui représente une forte croissance  depuis 1962, quand ce chiffre n’était que le 37.7%. Ceci permet aux femmes d’être plus présentes dans la croissance de leurs enfants.

-          Le télétravail facilite aux employés de mener une vie plus saine. Non seulement la consommation de snacks malsains diminue en restant chez-soi, mais de plus les travailleurs se lèvent plus souvent, bougent plus entre temps quand ils travaillent de chez eux, ce qui favorise la circulation sanguine.

-          Finalement, le télétravail réduit les coûts de l’entreprise. Les employés sont heureux de sacrifier une partie de leur salaire en échange de la flexibilité qu’ils acquièrent et l’entreprise économise en espace de travail et matériel de bureau.

This entry was posted in Bien-être employés, Femmes entrepreneuses, Internet, Réduire le stress, conciliation travail et vie privée, horaire flexible, intégration employés, membres du personnel, relations employés and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.