Les clés de la carte de visite parfaite

Les cartes de visite sont un moyen effectif de promouvoir une entreprise. Elles sont idéales pour informer les gens de l’existence de notre entreprise  d’une façon simple, accessible et en donnant de l’information très spécifique. Mais quelles sont les clés d’une carte de visite parfaite ?

Objectif : Avant tout, il faut bien réfléchir sur quel est l’objectif de la carte de visite. Pensez bien à ce que vous voulez qu’elle dise et quel est  son design.

Information : Avant de vous lancer dans le choix des couleurs et des graphismes de la carte, notez soigneusement toute l’information de contact que vous voulez qu’elle contienne : numéro de téléphone, adresse email ou page web. Souvenez-vous que ces informations sont la raison d’être des cartes de visite.

Exclusivité : Faites une carte de visite unique. Le public est attiré par les choses différentes. Si votre carte est différente et exclusive, il est plus probable que les gens la conservent et qu’ils l’utilisent dans le  futur.

Comparez : Avant de fermer le design de la carte et de l’envoyer à l’imprimeur , donnez un coup d’œil à d’autres cartes et assurez-vous que la vôtre ressort parmi toutes les autres.

Image : L’image que vous choisirez pour votre carte est très importante. Bien que non  fondamentale dans le design, il est recommandé  d’inclure une image avec votre logo. Ceci aide les  clients potentiels à reconnaître votre entreprise.

Qualité : Comparez les matériaux dont votre carte pourrait être faite.  La qualité est importante. Vous pouvez opter par une surface mate, brillante ou avec une texture. Par contre, il est primordial de vous assurer que le papier que vous choisissez  est résistant.

Taille : Assurez-vous que la taille de la carte que vous offrez est  adaptée  à être gardée dans les porte-cartes ou portefeuilles ; les cartes trop grandes qui ne peuvent être rangées facilement finissent invariablement par être perdues ou abîmées.

This entry was posted in PME, marketing, matériel and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.