Trois conseils pour améliorer le SEO de votre website

Nous avons déjà expliqué dans des articles antérieurs ce qu’est SEO. Maintenant nous voulons expliquer comment  améliorer le SEO du website de votre entreprise.

Pour améliorer le SEO de la page web de  votre entreprise, il est important de comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche ; c’est-à-dire, quels critères Google utilise pour afficher certains résultats quand nous effectuons une recherche.

Voici quelques idées qui vous aideront  à faire en sorte  que les moteurs de recherche comme Google affichent votre page web avant celles de la concurrence.

  • Soignez au maximum l’esthétique de votre page web:  il faut que les contenus soient bien hiérarchisés et faciles à repérer. S’il est  facile  de naviguer à travers  votre website  probablement Google lui donnera  la préférence.
  • Créez fréquemment des informations uniques et de qualité. Google verra ainsi que votre website a beaucoup à offrir aux usagers, qu’il  est vivant  et  dispose d’informations récentes. Il ne faut surtout pas être paresseux ! Il est indispensable d’actualiser votre blog ou votre section d’informations  au moins deux ou trois fois par semaine.
  • Ajoutez des liens, des photos et des vidéos à vos publications. Ceci aidera à attirer l’attention de Google.
  • Une fois que le contenu du website est disposé à votre goût et renouvelé régulièrement, diffusez. Partagez son contenu avec un maximum de plate-formes : twitter, facebook, d’autres blogs, LinkedIn, webs spécialisées, etc.

Que voulons nous obtenir par cette façon de faire  ? Faire connaître nos contenus et qu’ils plaisent. Voilà pourquoi il est important d’écrire des articles avec du chien. Si les contenus plaisent, les gens les partageront à leur tour avec leurs connaissances. Vous  proposez et les usagers du net décident : Si le URL de votre website a du succès, il s’étendra comme une traînée de  poudre sur la toile  et Google saura le trouver.

En suivant ces conseils, vous augmentez les chances d’apparaître parmi  les premiers de la liste chaque fois que quelqu’un recherche sur Google des mots liés au contenu de votre website.

This entry was posted in Internet, SEO, conseils entepreneurs and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.