Être un bon boss par temps de crise

Déléguer par temps de crise est compliqué. Il est important de considérer ce problème  pour maintenir ses employés satisfaits en  périodes difficiles.

Aussi bien les cadres de direction  que les salariés savent que le moment historique actuel est difficile pour les entreprises ; ils comprennent qu’il faut se serrer la ceinture pour avancer  ou pour ne pas perdre son travail.

Nous sommes à une époque qui a été baptisée par certains comme  l’époque des employés low cost. Auparavant, les employés aspiraient à avoir une progression  de salaire ou plus de temps libre.  Aujourd’hui  le sentiment le plus répandu est celui de l’incertitude sur la possibilité de conserver  ou pas son poste de travail.

Face à cette nouvelle réalité, il est important de maintenir une haute  motivation de ses employés.

Des spécialistes rappellent que la peur bloque la créativité. Donc rappeler aux employés la chance qu’ils ont de maintenir leur poste n’est certainement pas la façon de stimuler leur productivité.

Etre un bon leader

Etre un bon leader consiste à s’adapter aux besoins individuels de ses employés pour stimuler leur motivation, donc, leur productivité.

En tant que manager ou cadre supérieur, il est important  d’écouter, de comprendre les points de vue et de s’adapter aux particularités de chaque individu. Diriger de façon rationnelle en ne perdant pas de vue son humanisme  Suivre ces indications est encore plus important par temps de crise.

This entry was posted in Bien-être employés, communication interne, conseils entepreneurs, relations employés and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.