Comment augmenter la productivité de votre entreprise

La productivité au travail se mesure par la quantité de travail réalisée en un certain temps.  Améliorer la productivité est primordial pour faire plus avec moins.  Ils existent quelques formules pour le faire sans que la qualité des produits soit affectée. Voici quelques astuces..

Organiser la priorité de ses tâches est surement le meilleur et plus rapide moyen d’améliorer sa productivité. Quelles tâches sont le plus importantes, et quelles tâches sont le plus urgentes ? Il faut s’organiser à partir de ces deux critères.

Regle du 80:20

Il paraît que le 20% du travail se traduit par le 80% des résultats. Il faut identifier quel est ce 20% dans son entreprise et le renforcer.

Organiser son espace de travail. Malgré paraître dérisoire, un entourage de travail propre et ordonné facilite de travailler de façon plus efficace. Consacrer quelques minutes de son temps chaque jour à organiser son espace et ses documents rend la vie plus facile à long terme.

Indépendamment des centaines de choses que l’on a à faire, il faut se concentrer sur la tâche que l’on réalise en ce moment. Il faut tenir à l’écart les pensées sur d’autres tâches. Ceci permettra de finir plus rapidement le travail et d’augmenter son effectivité.

Il ne faut pas douter en déléguer les tâches qui puissent être réalisées par autrui. C’est un problème très commun entre les cadres directifs de vouloir tout faire eux-mêmes sans aide. Il faut faire confiance à ses employés et leur confier les tâches dont ils sont capables de se responsabiliser.

Mettre sous monitorage sa productivité. Il faut établir des objectifs au jour-le-jour, par semaines et par mois. Une fois l’horaire établi, il est plus facile de suivre l’évolution du travail, l’accomplissement d’objectifs selon les dates établies, etc.

Finalement, il ne faut pas laisser sa vie personnelle interférer dans sa productivité et allonger sa journée de travail inutilement.

This entry was posted in Augmenter productivité, Surmonter la crise, acquérir objectifs, conseils entepreneurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.