Cinq bonnes raisons d’avoir des clients satisfaits

La routine, les longues journées de travail, les mauvais jours, la crise, les problèmes personnels… il existe  beaucoup de raisons pour lesquelles les clients peuvent ne pas être satisfaits du service d’une entreprise. Tout entrepreneur et employé doit se souvenir  que les clients sont la base d’une entreprise. Plus ils seront satisfaits, plus la PME sera bénéficiaire.

Réputation – Un client content est un client qui ne dira que du bien de l’entreprise.  Il la défendra face aux  critiques et ceci améliorera sa  réputation.

Publicité gratuite -En plus  d’améliorer la réputation de l’entreprise, les clients satisfaits vont aussi faire une  publicité gratuite et plus important, de qualité.  Les clients qui font confiance à une entreprise lui feront certainement une  bonne publicité sur les réseaux sociaux.

Nouveaux clients – Les clients satisfaits sont la meilleure façon d’obtenir de nouveaux clients. Ils  viendront à l’entreprise en croyant à la parole de leurs  connaissances, l’ami, le parent qui les  a conseillés  de venir vers vous.

Fidélité – Si les clients sont contents du service qu’ils obtiennent  d’une entreprise, ils n’auront pas de raison de changer.  Ceci est la façon de penser des consommateurs. Donc, il faut continuer à leur donner de bonnes raisons pour rester fidèles à une compagnie.

Continuer à s’améliorer- Les clients sont la meilleure source d’information pour améliorer les produits ou services que l’on offre. Au lieu de dépenser de grandes sommes en l’élaboration d’études de marché, il faut plutôt écouter ce que les clients  disent : quels sont  les aspects de l’entreprise qui doivent s’améliorer ? Quels sont ses points forts ?

Avoir des clients satisfaits ne rapporte que des avantages. Il est fondamental pour les PME d’en prendre bien soin.

This entry was posted in Communication, PME, Service client, clients, conseils entepreneurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.